Ava mois par mois

Hier encore… #1

 

Hier encore je me réveillais à tes côtés, encore endormie après ta tétée du matin. Les bras en l’air, en étoile ou sur le côté collée contre moi. Je n’osai pas bouger de peur de te réveiller et briser ces instants de calme absolu, je t’observais et t’admirais dans la plenombre… Dès ton réveil, avant meme d’ouvrir les yeux tu me cherchais et roulais sur le côté pour venir te blottir tout contre moi. 

Aujourd’hui je me réveille et t’observes dans la caméra du babyphone, tu dors toujours les bras en l’air en tenant dans ta main ta couverture doudou, la tétine posée à côté de toi a glissée pendant la nuit. Tu te réveille doucement et t’étires… Une fois bien réveillée tu commence à te lever dans ton lit, te contorsionne pour retirer la gigoteuse et commence à jouer dans ton lit. Je te regarde t’éveiller doucement, attendant que tu t’impatientepour venir te chercher et en profite pour grappiller quelque minutes au lit… 



Hier encore tu ne t’endormais pas avant 1h30/2h du matin et j’attendais luttant contre le sommeil que tu réclames ta derniere tétée avant de t’endormir collée contre moi, je te déposais alors dans ton lit avec mille précautions pour ne surtout pas te réveiller. Une fois dans ton lit, nous n’osions plus faire un bruit de peur de te réveiller et vivions sur la pointe des pieds. 

Aujourd’hui tu es le rêve de tout parent en terme d’endormissement, vers 20h30 après avoir mangé et passé un moment calme à regarder tes livres (TOUS tes livres…), tu pars de toi même vers ta chambre. Un câlin à papa, on enfile la gigoteuse, on lance les berceuses du babyphone, je te pose dans ton lit, tu attrapes ta couverture doudou, tourne la tête et tu dors ! Nous pouvons alors profiter de notre soirée à 2, manger tranquillement et sans avoir peur de te réveiller. J’ose même me sécher les cheveux que tu dors. 

Mon amour, avec toi je découvre le temps qui passe.

Laisser un commentaire

